Même lorsque vous pensez avoir pris toutes les précautions, la possibilité de perdre la cle de votre porte n’est jamais exclue. Dans une telle situation, la première chose qui vient à l’idée, c’est d’essayer d’ouvrir les serrures ou les porte verrouillées. Mais comment y parvenir sans pour autant endommager votre porte ou le verrou ? Retrouvez ici quelques astuces sur comment ouvrir une porte verrouillée sans cle.
Utiliser une carte de fidélité
Faire usage d’une carte de fidélité est une méthode très simple pour ouvrir une porte sans clé. Cependant, comment y parvenir ? En effet, il faudra glisser votre carte sur le boulon du verrou et secouez la porte par la suite. Ensuite, faites trembler cette dernière en lui donnant de petits coups et dans le même temps effectuez des mouvements verticaux avec votre carte de fidélité. Cependant, il est important de savoir que cette méthode ne peut être efficace que lorsque la porte est claquée et non verrouillée. De plus, ne faites pas usage de votre carte bancaire à la place de votre carte de fidélité en raison de l’endommager.
Utiliser la technique de la radiographie
La radiographie est réellement un moyen d’ouverture de porte sans clé. C’est une technique beaucoup plus utilisée par le serrurier. En effet, cette technique est efficace lorsque votre porte est juste claquée et non fermée en deux tours. En raison de la finesse, de la flexibilité, mais également de la force de ce matériau, il offre la possibilité d’ouvrir une porte sans endommager la serrure. Pour ouvrir des portes avec cette technique, il faut mettre la radio au milieu du cadre de la porte et le boulon de la serrure. Ensuite, faites vibrer la porte en donnant à la base de cette dernière des coups rapide, mais léger. De ce fait, l’effet de la vibration fera passer la radiographie sur le boulon et il suffira d’exercer une pression sur la poignée pour ouvrir la porte.
Demander les services d’un serrurier professionnel
L’une de vos portes est verrouillée et vous ne disposez pas des cles pour l’ouvrir. Le choix le plus judicieux, c’est de contacter par téléphone une entreprise ou un professionnel de la serrurerie. En effet, aucune porte n’a de secret pour un serrurier. Les serruriers connaissent toutes les différentes méthodes d’ouverture des portes. Par conséquent, juste avec un coup de téléphone, l’entreprise mettra à votre disposition un professionnel de la serrurerie pour l’ouverture de votre porte.
Percer la serrure
À la question de savoir comment ouvrir une porte sans clé ? Une réponse est d’effectuer le perçage des serrures. En effet, il faudra faire un trou au-dessus de la partie destinée aux cles. Pour faire ce trou, il faudra faire usage d’une perceuse équipée d’une mèche de 3 mm. De ce fait, vous avez la possibilité d’endommager toutes les goupilles de la serrure. Après que cela est effectué, mettez un tournevis plat dans la serrure et forcez l’ouverture de ce dernier avec la poignée.
En outre, si vous aimez bricoler, le tournevis doit pouvoir toujours être à votre disposition. En effet, au pire cas, si vous n’avez plus d’alternative, vous avez la possibilité d’enlever les gonds de la porte.